Tout heureux du résultat mérité de ses poulains face au Real Madrid il y a quelques jours, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’en oublie pas moins la Ligue 1 et l’OM ! « Le match de Marseille est très important comme l’a été le match de l’année dernière. Marseille partait alors avec la même faveur des pronostics des médias avec la possibilité de remporter un titre l’année dernière tout comme cette année. C’est vrai que Marseille va être ultra-favori parce qu’ils sont à domicile et les joueurs phocéens délivrent en ce moment de très belles prestations. Je ne pense pas que le championnat va se jouer sur le match de Marseille. » Il est étonnant qu’un club capable d’éliminer le « grand » Real soit « mini-outsider » face au 6ème du championnat français !
On avait connu Aulas plus ambitieux et plus courageux en tout cas comme en témoignent ses déclarations sur le site officiel rhodanien. « Un match nul serait une très bonne performance pour l’Olympique Lyonnais et permettrait ensuite de lancer le sprint final. Mais ce match représente pour les joueurs tout un symbole. Il vient à la suite du match aller (5-5) que l’on aurait pu perdre comme gagner. Il est vrai qu’aujourd’hui, tous les observateurs s’accordent pour dire que l’OM est un champion en puissance. Cela représente donc un beau challenge pour notre équipe. »
A la façon de Bordeaux, Lyon se cache ! Une posture bien nouvelle pour Lyon et peu enviable ! On a en tout cas du mal à entendre que Lyon ne vient pas chercher mieux qu’une raclée au Stade Vélodrome !