Dans une interview accordée à La Provence, le consultant de Canal + Elie Baup est revenu sur le match de dimanche soir face à Toulouse puis, par induction, sur la saison de l’OM en général. Alors qu’on lui demande son sentiment sur l’avenir marseillais en Ligue 1 comme en Europa League, l’ancien coach bordelais rappelle à propos du championnat que « l’OM n’est qu’à trois points du leader » et « qu’il n’y a rien de fait pour personne » dans la mesure où « personne ne se détache ». Il en profite d’ailleurs pour expliquer la présence de Montpellier, Auxerre et Lille en haut du classement par la similitude du parcours un peu en dents de scie des trois gros, dont les réserves sont largement pompées par la coupe d’Europe.
En ce qui concerne l’Europa League, Baup revient sur le manque de réalisme de l’attaque marseillaise. En effet, pour lui, « À l’aller, l’OM devait mener au moins 2-0 à la mi-temps. Franchement, on aurait rien trouvé à y redire ». Cependant, il rappelle que toutes les statistiques donnent les olympiens qualifiés d’une part, mais que Benfica est une équipe expérimentée.
On l’a bien compris, aux yeux d’Elie Baup, si tout n’est pas gagné pour l’OM, tout est loin d’être perdu. Ce n’est pas tout, mais ce n’est pas rien. Espérons que » la bande à DD » fera tout ce qui en son pouvoir pour qu’enfin, l’OM redevienne l’OM…