Les Marseillais ayant ramené un nul un but partout, ils ont les cartes en main pour franchir le palier Benfica et ainsi atteindre les quarts de finale de cette première édition de l’Europa League. Mais il faudra se méfier, car les Portugais n’ont certainement pas dit leur dernier mot.
« On est placés comme favoris par rapport aux statistiques » reconnaissait Benoit Cheyrou en conférence de presse. « Mais il faudra rester vigilant. Ce ne sont pas des rigolos en face, ce sera un match très difficile » a d’emblée renchérit le milieu relayeur de l’OM.
Les Phocéens ne devront pas fléchir, car les coéquipiers de Pablo Aimar auront des atouts à faire valoir, et le fait de devoir marquer à tout prix pourrait bien être prépondérant dans la future tactique benfiquiste. A Deschamps et ses hommes de s’y préparer.
« On a fait du bon boulot à l’aller, maintenant il faut terminer le travail » concluait le vice-capitaine. Et ainsi éviter un naufrage comme on a pu en voir ces dernières années lors des matchs retour de la coupe UEFA…