Tapie : quand il taille les marseillais !

Apprécié par les uns, décrié par les autres, Bernard Tapie a été par le passé un personnage charismatique, emblématique d’un époque. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a beaucoup apporté à son club, beaucoup donné et on peut dire que durant des années, les marseillais le lui ont bien rendu. Malgré tout, il apparait depuis […]

Apprécié par les uns, décrié par les autres, Bernard Tapie a été par le passé un personnage charismatique, emblématique d’un époque. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a beaucoup apporté à son club, beaucoup donné et on peut dire que durant des années, les marseillais le lui ont bien rendu. Malgré tout, il apparait depuis quelques temps une sorte d’incompréhension entre ses anciens fans et l’ancien homme d’affaire. Et ce ne sont pas ses déclarations hier dans les colonnes du quotidien La Provence, qui vont arranger les choses.

« Je ne trouve pas qu’il y a moins de chaleur chez lui (chez Jean-Michel Aulas et à l’OL). Vous savez, la chaleur lyonnaise est aussi bonne que la marseillaise. Alors, elle est peut-être moins exubérante, mais elle est sans doute plus profonde. Il faut se méfier des chaleurs superficielles, je sais de quoi je parle. »

Qu’avons-nous donc fait pour mériter ça ? Sommes-nous responsables des décisions émanant du clan Louis-Dreyfus ou de ses sous-fifres qui l’ont écarté de certains honneurs auxquels il aurait pu légitimement prétendre (on peut se rappeler que Jean-Claude Dassier n’avait pas invité Tapie au match OM – Milan AC alors qu’il y a avait invité bon nombre de joueurs) ? Ces déclarations paraissent bien injustes en tout cas ! Et le pire, c’est qu’il devient coutumier de ce type de fumeux verbiage !

Un article lu 11268 fois