Forcément. Cet adage est d’une logique accablante. Après l’élimination de l’OM hier soir par Benfica, les Marseillais doivent renverser leurs espoirs sur le championnat de France. Et la Coupe de la Ligue, accessoirement.
Une élimination qui ne souffre même pas d’une quelconque contestation.
« Au niveau de l’agressivité, on était beaucoup moins bien qu’au match aller. Quand on mettait un peu d’impact, ça payait. On n’a pas été assez présents. Ils en ont profité. C’était clairement un autre Benfica. On va essayer d’oublier ça dès demain. Le match de Lyon est très important. Même s’il y a beaucoup de déception, il faut se concentrer sur le championnat » a déclaré Diawara en conférence de presse d’après-match.
La déception est palpable dans le camp olympien. Encore une fois, c’est au pied du mur que Marseille s’est troué. Mais dès à présent, les objectifs se sont réduits. Il reste deux mois de compétition et deux titres à glâner. A Deschamps et ses hommes de se remobiliser. L’OM et ses supporters attendent toujours un titre… 2010 année blanche supplémentaire ? On n’ose même pas y penser, alors qu’hier après-midi, certains parlaient déjà du triplé…