Depuis le début de saison, les Girondins de Bordeaux ont succédé à Lyon dans la publication de communiqués ridicules, honteux et indignes. Voulant organiser le calendrier de Ligue 1 à sa guise, les Girondins ont de nouveau frappé aujourd’hui, à travers un communiqué, en demandant à ce que Lyon – Grenoble soit reculé à samedi. Ceci a pour finalité que Bordeaux et Lyon aient exactement le même nombre de jours de repos avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs.
Voici le communiqué publié sur le site officiel des Girondins de Bordeaux. Le FC Girondins de Bordeaux confirme avoir déposé un recours auprès du Comité d’Organisation des Compétitions de la LFP demandant de rétablir l’équité sportive.Le FC Girondins de Bordeaux s’apprête à jouer le samedi 27 mars la finale de la Coupe de la Ligue contre l’Olympique de Marseille. L’Olympique Lyonnais, lui, s’apprête à jouer son match de Championnat contre Grenoble le vendredi 26 mars, rencontre avancée de deux jours à sa demande. Afin de rétablir l’équilibre entre les deux équipes dans le domaine de la récupération, le FC Girondins de Bordeaux a, dans un premier temps, demandé à l’UEFA de jouer son ¼ de finale le mercredi 31 mars. Pour diverses raisons le club n’a pas été entendu. Au moment ou la Commission des Compétitions de la LFP a accepté d’avancer le match de l’Olympique Lyonnais au vendredi 26 mars, elle n’a pas envisagé la possibilité d’une opposition entre les deux clubs français en Champions League. Aujourd’hui le FC Girondins de Bordeaux demande donc à la LFP de rétablir l’équilibre entre les deux clubs en faisant jouer l’Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi. Le FC Girondins de Bordeaux, qui entretient d’excellentes relations avec l’Olympique Lyonnais, ne doute pas de sa sportivité et de sa compréhension dans cette démarche et compte sur l’appui de la LFP.
Rappelons à ce cher Jean-Louis Triaud que hier Lille avait également un jour de repos en moins que Bordeaux. Pourtant, les dogues n’ont pas pleurniché et ont assumé le fait de jouer en Coupe d’Europe. Si Bordeaux n’a pas le cran d’assumer les diverses compétitions, qu’il aligne son équipe bis en finale samedi prochain et se classe lui-même définitivement dans la liste des petits clubs sans prétention. Ce qu’il semble être de toute façon !