Alors que l’on aurait pu penser qu’elle se séparerait rapidement de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus parait au contraire s’impliquer chaque jour un peu plus dans la vie du club phocéen. Ainsi, à sa demande, elle a partagé aujourd’hui le déjeuner des joueurs olympiens dans un restaurant réputé de Marseille.
Difficile de savoir quel impact cela pourrait avoir sur ces derniers, à quelques jours de la finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux. L’initiative a en tout cas été saluée par Jean-Claude Dassier (propos repris par France Football) : « c’est ce genre d’idées, de réunions qui forment petit à petit un club, un état d’esprit et qui font que l’équipe gagne. C’est aussi la confirmation que tous qui croyaient que Margarita et Marseille ne s’inscrivaient pas dans la durée avaient tort (…). Le club vit bien autour d’une femme pleine de gentillesse qui veut absolument que le club continue de vivre comme Robert l’avait voulu. Et nous continuerons de lui rendre hommage, amitié et reconnaissance. »
Espérons que le signe indien soit vaincu en fin de semaine afin que l’OM étoffe enfin un palmarès resté vierge depuis l’arrivée de feu Robert Louis-Dreyfus en 1996.