Deschamps : « un trophée coûte que coûte »

L’OM pouvait viser le triplé voilà encore une semaine. Eliminés de la Ligue Europa, les Marseillais doivent maintenant se concentrer sur la Ligue 1 et sur la finale de la Coupe de la Ligue. Bien placés en championnat après leur victoire sur Lyon, l’OM s’apprête à affronter Bordeaux en finale de la coupe à Thiriez. […]

L’OM pouvait viser le triplé voilà encore une semaine. Eliminés de la Ligue Europa, les Marseillais doivent maintenant se concentrer sur la Ligue 1 et sur la finale de la Coupe de la Ligue. Bien placés en championnat après leur victoire sur Lyon, l’OM s’apprête à affronter Bordeaux en finale de la coupe à Thiriez. Un titre serait le bienvenu et libérerait assurément les phocéens pour le reste de la saison.

Deschamps vise un trophée. Quoiqu’il arrive. Et le plus vite sera le mieux. « Nous avions quatre objectifs, il nous en reste deux, avec le championnat qui est la priorité et la finale de la coupe de la Ligue. Si nous n’étions pas qualifiés pour la Ligue des champions, ça aurait des conséquences sportives et économiques » remarque l’entraîneur marseillais.

Le troisième déplacement au Stade de France sera-t-il le bon pour les joueurs de l’OM ? Un peuple entier est suspendu au lèvres d’une coupe qui, pourtant, n’enchante personne d’habitude.

Un article lu 4811 fois