Samedi soir, le Stade De France risque de prendre des accents bien plus provençaux que girondins. En plus des 24 000 fans attendus de Marseille, plusieurs milliers viendront des quatre coins de France, ce qui constitue une source d’inquiétude pour les autorités.
En effet, après les incidents d’octobre en marge de la non-rencontre entre l’OM et le PSG, certains parisiens aussi ennuyeux qu’ennuyants et qu’ennuyés sembleraient tentés d’en découdre. C’est la raison pour laquelle le club phocéen a lancé un appel visant à prévenir les supporters marseillais à ne pas se manifester hors du stade, et plus précisément dans la capitale.
« Dans les TGV ou les bus, les supporteurs vont partir avec les couleurs de Marseille, c’est certain, explique Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l’OM. Mon message s’adresse à ceux qui vont partir à trois ou quatre dans des véhicules individuels. Ces gens-là doivent se rendre directement au Stade de France, sans passer par la capitale. Ils doivent rentrer dans le stade aux horaires précis définis avec la Ligue. Tout le monde doit avoir un comportement exemplaire. »
Le Monsieur Sécurité de l’OM poursuit. « Ca sera tolérance zéro (…). Le parquet de Saint-Denis et le parquet de Paris étaient présents. Les autorités ont bien précisé que s’il y a des dérapages, il y aura comparution immédiate avec interdiction de stade assez élevée. Et si un groupe de supporteurs est ciblé, ils parlent de dissolution. Nous avons mis en garde nos supporteurs. »
Les supporters sont prévenus. Nous n’avons plus qu’à espérer que soit le dispositif de sécurité sera à la hauteur de la bêtise dont pourraient faire preuve certains supporters du PSG (malheureusement, rien n’est moins sûr que cela), soit rien ne se passera…