Interviewé par la Provence, Jean-Louis Triaud annonce que la priorité pour Bordeaux est le quart de finale de Ligue des Champions mardi soir contre Lyon. L’idée d’aligner une équipe remodelée contre l’OM est ainsi évoquée par le président Bordelais. « C’est l’entraîneur qui fait l’équipe, et heureusement que ce n’est pas moi, car on ne serait pas là aujourd’hui. Je ferais deux équipes sans avoir l’impression de m’affaiblir. On a un banc qui est riche à Bordeaux, on peut lui faire confiance. L’entraîneur fait ce qu’il veut. Jusqu’à présent, il a bien fait, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. »
Interrogé sur le fait qu’il pourrait demander à Laurent Blanc de faire tourner l’effectif samedi soir, le président de Bordeaux ne préfère pas répondre clairement… « Quand je dis quelque chose, ce n’est pas pour faire pression sur Blanc mais pour qu’il soit détendu par rapport à la décision à prendre. Qu’il ne se pose pas la question de savoir si sa décision sera appréciée ou non, commentée ou pas. Toutes les décisions de Laurent sont judicieuses, c’est lui qui a raison. Après, si des fois, il est un peu hésitant, si je lui dis de mettre l’équipe de CFA, après il l’est peut-être un peu moins ».
Inutile de préciser que cette déclaration ressemble fortement à de l’intox et que les Girondins de Bordeaux, fidèles à eux mêmes, semblent incapables d’assumer différentes compétitions. À moins que ce soit un moyen de se préparer à une défaite…