On se souvient des promesses de Jean-Michel Aulas qui, après la Coupe du Monde 2006, avait annoncé à ses supporters l’arrivée imminente de David Trézeguet et de Mauro German Camoranesi… Humiliation suprême pour le tigre de papier du Rhône, ces deux joueurs avaient préféré rester en Série B italienne, plutôt que de venir à Lyon !
Et qui était alors leur entraîneur à la Juve rétrogradée…? Un certain Didier Deschamps !
Il se trouve que Camoranesi (33 ans), souvent blessé cette saison, qui n’a été titulaire que 10 fois, semble intéressé par le challenge olympien. C’est en tous cas ce que rapporte la presse italienne, à partir de déclarations de l’agent de Camoranesi, Sergio Fortunato : « je n’ai discuté avec aucun dirigeant, déclare-t-il. Mauro a un contrat jusqu’en 2011. Son souhait c’est que la Juventus lui propose un nouveau bail d’une année supplémentaire. Si elle le fait, il n’y a pas de soucis il continuera là-bas. Dans le cas contraire, il pourrait partir. Bien sûr que la Ligue 1 l’intéresse. En 2006, il était tout près de Lyon, mais Deschamps ne l’a pas laissé partir parce qu’il comptait sur lui. Aujourd’hui, c’est l’entraîneur de Marseille donc s’il le veut, il est possible que Mauro accepte de venir. »
D’après l’agent, la balle est clairement dans le camp de Deschamps ! D’un côté on se dit que Camoranesi pourrait bien être le joueur qui manque à l’OM pour occuper ce poste de milieu offensif droit qui semble un point faible durable de l’équipe. D’un autre côté, il se peut que Camoranesi envisage l’OM en voyant l’exemple de Morientes, ancienne star offensive entraînée par Deschamps, et qui peut s’asseoir sur un banc en étant grassement payée sans avoir à se fatiguer beaucoup !
Mais peut-être est-ce tout simplement une rumeur sans fondement…