Les Winners ont fait connaitre via leur site internet leur intention de débuter la finale de la Coupe de la Ligue par une grève d’encouragements. Voici quelques extraits de leur communiqué :
« En préambule, il nous paraît important de souligner que cette confrontation est une vraie mascarade sportive, puisque force est de constater qu’elle a été littéralement pré-programmée par la LFP. Les supporters de football ne sont pas dupes, seuls l’audimat et le profit comptent aujourd’hui hui dans un monde sportif qui se félicite de faire jouer des rencontres à huis clos. (…) Plutôt que de s’attaquer au hooliganisme et au racisme, les décideurs gouvernementaux préfèrent éradiquer la ferveur populaire et s’attaquer à la jeunesse qui fait vivre les stades. Ces amalgames tuent le mouvement supporter, combien de temps encore subirons nous de telles discriminations… (…) Comme nous le faisons depuis le début de la compétition, nous restons plus que jamais fidèles à nos positions. Il est impensable pour nous de chanter et d’assurer une ambiance festive dans ces conditions. (…) Cependant nous n’occultons pas qu’il serait immoral et injuste que nos joueurs soient privés de soutien. Sachez que nous agirons en conséquence suivant l’évolution des événements (…).
Pour conclure, cette coupe ne nous passionne pas et nous espérons une fin de championnat couronnée – enfin – d’un titre. »
Le mouvement devrait également être suivi par certains des groupes de supporters bordelais.