L’histoire d’Alain Giresse s’inscrit sous les maillots bordelais et marseillais. On se souvient notamment de son retour à Bordeaux sous les couleurs marseillaises. Ses ex-coéquipiers lui avaient réservé un accueil musclé. L’ancien international se confie à RMC à quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue :
« Ce match est une belle affiche, considère-t-il. Après, à titre personnel, ça me rappelle beaucoup de choses. Je me souviens de ces deux finales de Coupe de France disputées sous les deux maillots. En 1986, j’étais sorti vainqueur avec Bordeaux tandis qu’en 1987, j’étais du côté des perdants avec l’OM. C’est drôle, je ne me souviens que du titre gagné. Il n’y a rien qui peut contrebalancer la défaite. » Il estime qu’il n’y a pas de favori : « pour moi, ça sera du 50/50. Potentiellement, ces deux équipes se valent. Même si j’ai l’impression que Marseille aura plus de pression parce que cela fait très longtemps que les Phocéens n’ont pas remporté de titres. »
Enfin il compare Lucho Gonzalez à Yoann Gourcuff : « je trouve que Yoann apporte beaucoup plus que Lucho. Le milieu argentin est encore en dedans. Pour un joueur de son talent, il devrait pouvoir prendre le jeu plus à son compte. »
Voilà qui devrait encore motiver un peu plus l’ancien joueur de Porto. Espérons qu’il se montrera décisif ce soir afin de faire taire les derniers sceptiques.