Après avoir rendu hommage à son prédécesseur Pape Diouf sur RMC Sport, le président de l’OM a fait part de son bonheur sur le site officiel du club :
« C’est une joie pleine. Je ne vous surprendrai en disant que j’ai un peu écrasé une larme en pensant à Robert Louis Dreyfus car en plus sa femme et ses enfants sont là. Ils étaient fous de joie, ce sont les premiers supporters de l’OM. Robert, cette victoire est pour toi. C’est la victoire des joueurs, celle de Didier Deschamps, de José Anigo et de tout le staff. (…) On s’est fait Lyon et Bordeaux dans la même semaine, il n’y a pas de raison des ambitions des grands clubs. (…) On boira peut-être une bouteille de champagne mais nous n’irons pas au Lido ou aux Folies Bergères car nous voulons faire la fête à Marseille car nous voulons dédier ce trophée à Robert tout d’abord et ensuite à tous les Marseillais.
Je ne m’attribue aucun mérite dans cette victoire, je n’ai pas de fluide. Je gère le club, j’aide l’équipe, je fais en sorte que l’OM soit dans de bonnes conditions, que les bonnes décisions soient prises et que tout le monde se sente bien. (…) On a gagné la Coupe de la Ligue et maintenant on est dans le coup en championnat. Cela va nous booster et nous serons plus que jamais dans la course au titre. C’est un poids en moins donc on va courir encore plus vite. »
Après 17 ans de disette, Marseille peut légitimement savourer. La vitrine des trophées est enfin décadenassée et le Coupe de la Ligue fera désormais office de petite soeur auprès de la Ligue des Champions et des Coupes de France.