Bousculé par Eric Di Meco sur les ondes de RMC Sport, Frédéric Thiriez a avoué ne pas être courant des grèves des supporters qui ont émaillé la Coupe de la Ligue depuis plusieurs tours. La preuve s’il en fallait que le président de la LFP, non content d’accumuler les bourdes cette saison (on pense notamment au report du match OM – PSG à quelques heures du coup d’envoi lequel a provoqué de nombreux incidents entre supporters des deux camps), est à des années lumières de la réalité du football.
Il a également profité de l’occasion pour condamner la réunion tenue par les quatre grands clubs français la semaine dernière : « si je réunis les clubs professionnels et que je leur pose la même question, quelle sera leur réponse ? Moi je m’occupe de 44 clubs professionnels, pas 4 ! Un championnat se joue à 20, pas à 4 ! Peut être à 18 demain ! J’écoute l’ensemble des clubs professionnels qui sont pour l’instant pour le maintien de la Coupe de la Ligue. »
Reste à savoir s’il pensera toujours la même chose lorsqu’il aura à négocier les droits TV sans ces 4 là. Le sentiment ne nous quitte plus que le football français est dirigé par deux personnes totalement dépassées qui prennent leurs locomotives pour des vaches à lait. Vivement du changement !