L’ex-président de l’OM, Pape Diouf, est revenu sur la victoire obtenue par le club en Coupe de la Ligue. Il se réjouit de ce succès dans 100% Foot (propos recueillis par Foot01) :
« J’ai déjà dit que j’étais redevenu supporter de base et du coup je sors parfois frustré du stade, et parfois heureux. Je n’ai aucun pincement au coeur par rapport à cela, après cinq ans passés à l’OM. » L’ancien agent de joueur refuse de minimiser l’importance de cette compétition : « je suis gêné quand on parle de « simple » Coupe de la Ligue. On avait déjà eu des reproches quand l’OM avait remporté l’Intertoto. Il n’y a pas de hiérarchie dans le bonheur. On ne peut pas minorer ce bonheur-là sous prétexte que c’est la Coupe de la Ligue. » Enfin, il parait avoir apprécié les remerciements de Didier Deschamps à son intention : « ce n’est pas un hommage ! Didier n’a fait que dire la vérité. Il agit en homme responsable qui dit les choses telles qu’elles sont. J’ai plus qu’apprécié cela ! Il m’a d’ailleurs envoyé un message avant. »
Tournés vers l’avenir, espérons que les joueurs phocéens sauront continuer sur leur lancée et opérer une remontée au classement de Ligue 1.