Contrairement aux saisons précédentes où le RC Lens peinait pour se maintenir en Ligue 1, les Nordistes seront relâchés pour venir sur les terres phocéennes . En effet, la saison du club lensois est tout à fait correcte puisque le Racing est toujours en Coupe de France (Lens affrontera Monaco en demi-finale) et est quasi-assuré d’être en Ligue 1 la saison prochaine. Une pression en moins qui pourrait aider les hommes de Wallemme selon Marco Ramos.
» Lors des trois dernières saisons, il y eut quelques pressions sur les fins de saison. En même temps, à chaque fois, nous nous étions nous-mêmes mis dans cette situation. La remontée en Ligue 1 était primordiale. Mais nous étions fautifs avec la descente la saison précédente. Cette année, nous sommes peut-être moins crispés. Maintenant, il faut concrétiser rapidement par des points », explique le Franco-Portugais sur le site officiel du RCL.
En tous cas, les Marseillais devront être sur leurs gardes face aux Lensois qui voudront faire oublier leur piètre prestation à Marcel Picot, dimanche dernier (défaite 5-1)…