Taye Taiwo est devenu un des symboles de l’OM ces dernières années. Aussi adulé que décrié, il est le plus ancien olympien à ce jour, et c’est tout naturellement qu’il a pris le brassard de capitaine après la sortie de Mamadou Niang contre Bordeaux en Coupe de la Ligue (en raison de l’absence de Benoît Cheyrou vice-capitaine).
Le latéral gauche, dans une longue interview à la Provence, est revenu sur le bonheur que tout ce qui arrivait en ce moment lui suscitait. « Je suis trop content. On profite de la victoire. Bordeaux, c’est une équipe qui joue bien au ballon; le coach a dit : « Les gars, je veux gagner cette coupe; alors, on arrache tout sur le terrain, tous ensemble« .
Et au hasard d’une petite question pour savoir si son avenir se dessinait encore en pointillés, Taye Taiwo répond : « Oui, oui ! (…) Je serai à l’OM si l’entraîneur le veut« .
S’il a connu un début de saison difficile avant de commencer à se reprendre depuis peu, on ne peut que se réjouir du retournement de Taiwo, en espérant que ce n’est pas qu’un rideau de fumée.