Interrogé sur la fronde du Big Four (Bordeaux, Paris, Lyon et Marseille), Fréderic Thiriez a de nouveau livré un message inaudible et très politique. « J’ai dit que je comprenais l’inquiétude des clubs. J’ai rappelé qu’il était normal qu’ils se posent des questions. Mais mon message a été de souligner que la meilleure réponse était de travailler ensemble, de manière unie et solidaire (…) Il n’y a aucun sujet tabou. »
Le président de la Ligue rappelle que la répartition des droits télé a été « votée à l’unanimité, est plus égalitaire qu’en Angleterre. » Sauf que c’est justement cette répartition « égalitaire » que contestent ces trois clubs qui sont le vrai moteur médiatique de la Ligue 1 !
Thiriez n’hésite pas non plus à narguer le Big Four en affirmant que « Montpellier (2e) et Auxerre (3e) doivent être vexés de ne pas avoir été invités ! » Une nouvelle preuve que le patron du football professionnel n’a rien compris au sujet et qu’il ne voit que la puissance des clubs qu’au gré des résultats sportifs. Or les audiences TV, les ventes de maillots, etc … montrent bien que les titres (ou les places d’honneur) ne sont pas forcément le moteur principal du succès.