Interrogé quelques minutes après une difficile victoire face à Lens qui place l’OM en potentiel leader de Ligue 1 avec ses deux rencontres de retard, José Anigo s’est montré très satisfait de ce résultat positif obtenu « au forceps »
« On sentait que l’on n’avait pas de jus et pas de mouvement dans le jeu. C’est peut-être à cause de la décompression de la Coupe de la Ligue. On l’a gagné au forceps. (…) On a 56 points avec un point de retard sur les premiers avec deux matches en retard. Il fallait prendre ces trois points et ils vaudront chers à la fin. Il n’y aura pas de matches faciles.
Tout le monde nous prédit un calendrier favorable mais aucun match ne sera facile. Rien ne nous sera épargné jusqu’au bout. Les adversaires ne sont plus les mêmes contre nous. On a tiré le meilleur de l’équipe. »
Mercredi soir, l’OM aura l’occasion de frapper un gros coup en championnat face à Sochaux au Stade Vélodrome. Un moment que les supporters marseillais attendent depuis longtemps et qui pourrait emmener l’équipe de Deschamps vers le titre s’ils se perdent pas en cours de route.