En l’absence de Mamadou Niang blessé et de Benoit Cheyrou convalescent, Laurent Bonnart a hérité du brassart de capitaine. Un privilège qui montre la confiance que le staff de l’OM porte à ce joueur en fin de contrat au terme de la saison mais que Didier Deschamps souhaite conserver. Avec la lucidité qu’on lui connait, le latéral droit de l’OM a analysé cette rencontre devant la presse et a fait le même diagnostic que ses coéquipiers.
« Seul le résultat compte à la fin du match. On s’attendait à un match difficile car la semaine a été longue depuis la finale. De plus, à 17 heures, c’est particulier. Ils étaient plus en jambes que nous, il y avait plus de fluidité. Il a fallu se battre avec des armes différentes comme la solidarité, la combativité. On a su mettre un but sur coup de pied arrêté. C’est une phase de jeu importante qui peut faire gagner des matches. (…) On a quatre gros matches qui nous attendent, débuter par un succès, c’est bien et physiquement ça ira mieux. C’est une belle victoire collective. (…) On aurait aimé faire un meilleur match mais pour moi, un bon match c’est quand la victoire est au bout« .
Il est même rassurant de gagner des matchs en n’étant pas brillant du tout. Cela montre tout le potentiel de cette équipe qui a maintenant les cartes en main pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 !