Au lendemain de leur défaite 1-0 au Vélodrome, les joueurs lensois reviennent sur leur contre-performances, font étalage de leurs regrets, et procèdent à leur auto-critique.
C’est d’abord Ramos, le défenseur, qui déplore des négligences. « Ce soir, nous repartons sur un goût d’inachevé. Nous savions que Marseille était très performant sur les coups de pied arrêtés. Ce fut encore le cas. Et nous, pour la cinq ou sixième fois à l’extérieur, on joue bien mais on ne marque pas. Et en football, la vérité, c’est de mettre les ballons au fond. »
Le milieu de terrain Bedimo, quant à lui, ne gardera pas de bon souvenir de son après-midi marseillais : « je n’ai pas pris de plaisir, ce match était beaucoup trop haché. Il y a parfois eu plus d’arrêts que de jeu. Il fallait mettre plus de rythme. »
Enfin, Yahia avait, lui, le recul du banc pour juger les prestations de ses coéquipiers… et il n’est pas tendre ! « Nous avons été beaucoup trop gentils. Comme si nous étions contents de jouer au Vélodrome et de ne perdre que 1-0 ! Il faut de l’ambition. Je suis désolé mais dans un match de foot, c’est celui qui a le plus faim qui gagne. J’aimerais bien qu’on commence à être plus méchants. »
C’est exactement ce qu’on veut entendre de la part des adversaires après leur visite à Marseille !