OM – Nice : Lionel Jaffredo au sifflet

C’est l’arbitre de la Ligue de Bretagne qui a été désigné pour diriger la dernière rencontre de la 32ème journée du championnat dimanche à 21h. Cette saison, il a dirigé la victoire marseillaise à … Nice (3-1, où il avait logiquement expulsé le Niçois Apam pour un coup de boule inadmissible sur Heinze) et les […]

C’est l’arbitre de la Ligue de Bretagne qui a été désigné pour diriger la dernière rencontre de la 32ème journée du championnat dimanche à 21h.

Cette saison, il a dirigé la victoire marseillaise à … Nice (3-1, où il avait logiquement expulsé le Niçois Apam pour un coup de boule inadmissible sur Heinze) et les qualifications en Coupe de la Ligue à Saint-Étienne (victoire 3-2 avec un but de Niang à la fin du temps réglementaire) et à Toulouse (succès 2-1 après prolongation avec un doublé de Brandao).
En 2008-09, il a arbitré le succès des Olympiens à Valenciennes 3-1 et la seule défaite en championnat hors du Vélodrome (1-0 à Sochaux).
Durant l’exercice précédent, il a dirigé trois matches de l’OM : Auxerre-OM (victoire bourguignonne 2-0 avec un directeur de jeu ayant bien favorisé les Bourguignons) puis OM-Metz (victoire 3-1 des Phocéens) et enfin Toulouse-OM (0-0).
En 2006-07, sa première saison au plus haut niveau, il avait dirigé les Olympiens lors de leur défaite au Mans 2-0.

Son bilan est donc de 5 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Il sera assisté par Johann Perruaux, Didier Martin (à la touche) et Jérôme Auroux (4ème arbitre).

Un article lu 4165 fois