Didier Deschamps a remporté 6 titres de champions (3 championnats de France et autant d’Italie) avec l’OM et la Juventus. Il parait en conséquence très bien placé pour conseiller ses joueurs en cette fin de saison. Interrogé par La Provence, il évoque les semaines à venir :
« On veut aller le plus haut possible. Il n’y a pas mieux que la première place. Cinq ou six équipes sont là pour lutter, même si certaines assurent ne pas avoir l’effectif, le budget, le calendrier… Laquelle sera capable de prendre le plus de points ? Laquelle en prendra le moins ? Personne ne le sait. Mais l’objectif est que l’OM en prenne le maximum. » Il n’entend en tout cas pas sous-estimer les Niçois : « c’est une équipe qui a bien redressé la barre en alignant trois victoires d’affilée. Elle encaisse peu de buts et évolue assez bas, en défendant bien. Les Niçois n’ont plus rien à craindre car ils sont assurés de se maintenir en Ligue 1. Ils viendront certainement libérés et sans rien à perdre au stade Vélodrome. »
Il reste aux Marseillais à disputer 8 finales. Espérons qu’ils les remportent toutes afin de ne pas laisser d’espoir à leurs concurrents.