Didier Deschamps avait l’air réellement satisfait au micro de Canal+ après la belle victoire de ses joueurs face à Nice. « On a de la qualité, de la puissance physique, sur tous les coups de pied arrêtés mais on a aussi vu du mouvement, des enchaînements. Maintenant, il reste sept étapes. Dans trois jours, on est à Sochaux. Il faut continuer sur ce que l’on est capable de faire en ce moment » déclarait l’entraîneur phocéen.
Sept matchs pour remporter un titre de Champion de France qui fuit l’OM depuis 17ans. Cette rencontre face à Nice était d’ailleurs loin d’être gagnée d’avance. « Une équipe pas facile à jouer » affirme Deschamps « une équipe qui restait sur quatre matches sans avoir pris de but. C’est donc une belle performance d’avoir marqué quatre buts ce soir« .
Pour ce qui est des regrets, l’ancien capitaine des Bleus a reconnu que l’OM « aurait pu éviter le but encaissé » mais surtout a rappelé « le gros point noir de la soirée, la blessure de Koné sur un geste très dangereux« .
Retenons malgré tout la victoire d’un Olympique de Marseille en pleine confiance, supérieur sans conteste actuellement à ses adversaires directs hexagonaux et qui reste sur 10 matchs sans défaite en Ligue 1.