Grand amoureux de l’OM, fan inconditionnel, supporter numéro 1, Christophe Dugarry ne cesse, ces dernières semaines, de faire l’éloge de l’Olympique de Marseille. Une situation qui détonne avec ses commentaires footballistiques d’antan, qui furent, bien sûr, toujours impartiaux. Après avoir déclaré, un brin blasé, lors du match OM-OGC Nice, que le rendement de Lucho n’avait rien d’extraordinaire, puisqu’il jouait dans son registre, Dugarry nous développe un peu plus son point de vue.
« Concernant Lucho, je tiens d’abord à préciser que je suis un fan. À Porto, il y a deux joueurs que je regardais et que j’appréciais : lui et Lisandro. Cependant, même si les supporters, les spectateurs et les téléspectateurs sont satisfaits de ses performances, et ce, à juste titre, je suis persuadé qu’il peut faire beaucoup mieux et que c’est encore un diesel. Je n’ai pas encore vu le joueur de Porto. Sa qualité de passe et ses déplacements sont de très bonne qualité, mais je ne vois pas de Lucho-dépendance. Il n’a pas encore retrouvé ses jambes de Porto. Je suis certainement perfectionniste avec les grands joueurs. Je suis toujours dans l’attente du merveilleux chez les joueurs que j’apprécie. »
N’en déplaise à ce « spécialiste », côté marseillais, il faut plutôt se féliciter de cette non dépendance à Lucho. Si le football a toujours été un collectif, il serait bien malheureux que les victoires de l’OM ne reposent que sur un homme. Ce que certains reprochaient allégrement à un concurrent direct de l’OM, Bordeaux.