Nouveau buzz vidéo sur le net, Mamadou Niang, en ce début de semaine, a été filmé lors d’une altercation avec un supporter à la sortie de La Commanderie. On y voit le capitaine de l’OM sortir de sa Ferrari noire et avoir un échange verbal soutenu avant de le gifler, ce fan ayant tapé sur son véhicule. Sur le site de RMC Sports, un jeune présent lors de la scène explique. « Niang a commencé à dire : tu ne touches pas à ma voiture ! Estelle n’arrêtait pas de lui dire de se calmer et qu’on venait de loin mais il nous a répondu : je m’en fous des jeunes, je leur ai pas demandé de chanter pour nous et je m’en fous qu’il aient fait 750 kilomètres. (…) On en est pas revenus de sa réaction, on n’était pas agressifs. Tout ça pour sa Ferrari, franchement ? Il est bourré de thunes Niang, et je suis même pas certain que ce soit lui qui paye sa voiture ! »
Suite à la rencontre remportée face à Sochaux, le capitaine marseillas s’est excusé de ce geste en disant qu’il n’aurait pas du s’emporter mais que les supporters n’ont pas tous les droits, de frapper dans sa voiture en l’occurrence. La direction du club a ajouté que le supporter aurait insulté le joueur avant de se faire gifler et qu’il fut dommage que le service d’ordre n’intervienne pas lors de l’altercation. Niang ne devrait pas être sanctionné par le club.
Un épisode assez déplorable dans cette fin de saison éblouissante de l’OM. Espérons qu’il n’y aura pas d’incidence sur l’état d’esprit du joueur et du groupe.