Dassier veut du respect pour les Ferrari

La radio RMC nous apprenait hier la vive altercation qu’aurait eu Mamadou Niang et un supporter qui ne lui demandait qu’un autographe. Aujourd’hui Jean-Claude Dassier montre au créneau et défend son joueur. « Mamadou est un capitaine exemplaire tant sur le terrain qu’en tant qu’homme. Ses qualités de joueur ont contribué à placer l’OM dans les […]

La radio RMC nous apprenait hier la vive altercation qu’aurait eu Mamadou Niang et un supporter qui ne lui demandait qu’un autographe. Aujourd’hui Jean-Claude Dassier montre au créneau et défend son joueur. « Mamadou est un capitaine exemplaire tant sur le terrain qu’en tant qu’homme. Ses qualités de joueur ont contribué à placer l’OM dans les premières places du championnat et ses qualités humaines lui permettent d’endosser le brassard de capitaine de manière responsable. Il regrette, et il me l’a dit, ce geste excessif, mais, pour ma part, je réprouve les insultes dont il a été victime et les coups violents qui ont été portés à sa voiture. Les supporters ont toujours été les bienvenus à la Commanderie, ils le resteront, mais je demande à chacun de nos supporters de respecter nos joueurs. »

Faut-il comprendre qu’un coup sur un supporter est moins grave qu’un coup sur une voiture de joueur ? A l’instar du mépris qu’éprouvent les joueurs de l’équipe de France pour leurs supporters, cet épisode déplorable montre bien que parfois, les joueurs oublient leur devoir. Et leur devoir est bien peut-être de s’arrêter 5 minutes après chaque entrainement pour signer des autographes. Un sacrifice bien maigre eu regard de la vie dorée qu’ont les joueurs !

Un article lu 11816 fois