Leader du championnat, avec cinq points d’avance sur Auxerre à six journées de la fin, l’OM semble en passe de remporter la Ligue 1, 17 ans après son dernier titre en championnat. Mais les joueurs phocéens ne veulent pas s’emporter trop vite, à l’image de Mathieu Valbuena, qui est revenu sur le site officiel de l’OM sur la situation que vit actuellement son club.
« Notre situation est magnifique mais il faut continuer ainsi et surtout ne pas se relâcher car tout reste fragile. Il faut rester mobilisé parce que nous pouvons vivre des moments extraordinaires mais le danger numéro un, c’est nous-mêmes. Il faut faire beaucoup plus, le championnat n’est pas terminé, il reste beaucoup de matches et 18 points en jeu » prévient le lutin olympien.
Natif de la région bordelaise, Valbuena voit en les Girondins un sérieux candidat au titre, malgré les neuf points de retard sur le club marseillais. Il s’en explique, toujours sur le site de l’OM. « Mathématiquement, c’est encore possible pour Bordeaux, ils y croiront jusqu’au bout mais ce n’est pas bien engagé pour eux. Ils avaient toutes les cartes en mains avant la finale de la Coupe de la Ligue. En deux ou trois semaines tout s’est dégradé et ils enchaînent les défaites. Ils vivent des moments difficiles mais il y aura une réaction avec notamment un Bordeaux-Lyon qui s’annonce chaud samedi » avoue le natif de Bruges.