Alors que l’ensemble du trafic aérien semblait paralysé par le nuage de cendres provoqué par l’éruption mercredi d’un volcan islandais, l’Olympique de Marseille se posait la question du report du match face à Boulogne, soit à l’autre bout de la France. Jean-Claude Dassier nous apprenait hier qu’il avait téléphoné à Frédéric Thiriez mais que le président de la LFP avait réfuté toute idée d’un report ! Marseille devait donc se débrouiller ce qu’ils firent avec un vol pour Auxerre puis 400 km d’autocar pour arriver à destination.
Aujourd’hui encore un des représentants de la LFP n’a pas hésité à cracher sur l’OM dans France Football. « Les rugbymen du Top 14, les clubs anglais et allemands ont su s’adapter sans pleurnicher. Pourquoi pas un grand club comme l’OM ? Tous les Français ont des difficultés de transport ce week-end. Arrêtons les caprices de riches. »
Rappelons tout de même que les clubs du Top14 sont majoritairement rassemblés dans la partie sud du pays, que la France fait plus de 4 fois la superficie de l’Angleterre et qu’en Allemagne, l’immense majorité des clubs de Bundesliga se trouve dans la partie ouest du pays ! Bref, la LFP ne se grandit pas à nouveau avec des sorties médiatiques de la sorte alors que tous les clubs de L1 mettent en cause l’instance dans la gestion du championnat et que Thiriez parait avoir perdu toute légitimité pour le Big Four hexagonal. Avec cette nouvelle déclaration qui fait suite à une autre hier, on voit que Thiriez n’est pas le seul à être à côté de ses pompes à la Ligue !