Satisfait d’avoir enchainé une septième victoire consécutive face à Boulogne, Didier Deschamps est revenu sur le voyage difficile des olympiens vers Boulogne. « C’était notre 5ème match en 14 jours, les joueurs ne sont pas des robots, explique-t-il au micro d’OMtv. On a fait un périple pour arriver ici, à 2h du matin. C’est déjà compliqué de récupérer… »
Le coach olympien ne s’enflamme pas et entend mettre dans la tête des joueurs et des supporters que tout n’est pas joué ! « Le plus important, c’est le résultat. Là, on boucle un cycle de cinq matches avec 15 points sur 15. Même quand c’est difficile comme à Sochaux ou Boulogne, il y a eu la victoire au bout. Aujourd’hui, on est dans le sprint final. On est sorti du virage, à la meilleure place. Mais on garde en tête que cela se joue à peu de choses. Si on avait match nul, Auxerre serait revenu à trois points. »
En cela, le match face à Auxerre à l’Abbé Deschamps sera déterminant pour le titre final même si les Bourguignons restent à 5 points du leader provençal.