Les performances actuelles de l’Olympique de Marseille ne font pas que des heureux au sein du football français. Contrairement à un Pjanic beau joueur, l’entraineur de Montpellier René Girard a fait une nouvelle sortie médiatique assez pathétique en attaquant frontalement l’Olympique de Marseille. « Marseille a un championnat qui a été fait à sa mesure. Ils jouent où ils veulent, quand ils veulent. Peut-être que, s’il leur manque six points, ils joueront en août. »
Rappelons tout de même au coach languedocien que les olympiens ont été victimes du report du match OM – PSG. Le report des rencontres face à Sochaux ont été guidés par l’obligation d’avoir un minimum de 3 jours entre chaque rencontre et le souhait légitime de la Ligue de protéger les clubs engagés en Coupe d’Europe. On rappelle en cela que Bordeaux et Lyon ont bénéficié de report pour les mêmes raisons.
Rappelons aussi que l’OM a joué 25 matchs en 3 mois et demi. Si Girard n’est pas capable de suivre le rythme des marseillais en jouant deux fois moins, qu’il ne s’en prenne qu’à lui.