Si l’ambiance n’est pas bonne à l’intérieur au sein de l’équipe de France, elle parait en tout cas parfaite entre les deux meilleurs gardiens français, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Le mérite revient d’ailleurs au portier marseillais qui a admis dans la bonne humeur son rôle de second gardien même si ça l’amène à regarder l’équipe de France jouer la Coupe du Monde du banc de touche.
« Sa place de numéro 1 est logique, il fait une saison très impressionnante avec l’OL. Je ne pense pas être titulaire lors de la Coupe du Monde. L’idée, c’est d’être à ses côtés, être bien avec lui pour qu’il rapporte un maximum de points à l’équipe. Après, ça peut toujours tourner. Au début j’étais numéro un, maintenant c’est Hugo car il est performant. On ne peut pas savoir ce qui peut se passer à l’avenir. Tout cela, je le sentais un peu venir car je n’apportais pas un plus à l’équipe, c’est arrivé plus tard que ce que je pensais » annonce Mandanda.
Sauf blessure, Mandanda devrait donc être la doublure d’un Lloris impérial depuis le début de saison. Et c’est bien là le seul poste dans cette équipe qui ne souffre d’aucune contestation.