Avec 5 points d’avance sur son dauphin bourguignon, l’OM n’est pas hors d’atteinte. Toutefois, l’équipe reste maitre de son destin si tant est qu’elle aborde ses matchs avec sérieux et maitrise. Une opinion partagée par Jean-Marc Ferreri, consultant sur OMtv.
« Les Marseillais ont leur destin en main. Maintenant, le seul ennemi de l’OM, c’est lui-même. S’il reste aussi régulier, avec une marge de 5 points sur Auxerre, je ne vois pas comment il pourrait être rejoint. La recette marseillaise, c’est le talent des individualités, Ben Arfa, Valbuena, Niang, Lucho qui s’est révélé, et surtout, pour moi, la solidité de la charnière centrale avec un Mbia au top niveau. »
Si la cuisine de Deschamps avait jusque là donné de bons résultats, les deux derniers matchs ont pu laissé les supporters sur leur faim, notamment quant à la manière dont ils ont été remporté. Néanmoins, ne faisons pas la fine bouche. Si dans quelques journées, l’OM est champion, le déroulement de ces matchs ne sera qu’un lointain souvenir !