Depuis quelques années, l’OM, qui n’était pas spécialement connu pour ses qualités de club formateur, montre sa claire intention de progresser dans ce domaine, et les quelques joueurs de très haute qualité qui sont sortis du centre ces derniers temps (on pense bien sûr d’abord à Nasri et FIamini) témoignent de cette dynamique.
Un nouveau pas sera franchi le premier mai prochain, avec l’intronisation de l’ancien gardien marseillais Henri Stambouli, à la direction du centre de formation de l’OM.
Une progression en forme de retour, puisque Stambouli a marqué les grandes heures de l’OM, comme directeur du centre de formation, déjà, entre 1989 et 1992, puis comme adjoint du grand Raymond Goethals.
On ne peut que se féliciter de cette politique consistant à confier les rênes de différentes instances du club à des gens qui le connaissent de l’intérieur, depuis longtemps, et qui ont vécu et façonné ses plus grandes heures. Espérons que cette idée directrice, symbolisée par le retour de Didier Deschamps, soit poursuivie à l’avenir !