Surprenant dauphin de l’OM, l’AJ Auxerre aura un coup à faire vendredi prochain, en recevant le leader. A cinq longueurs du club phocéen, Jean Fernandez et sa troupe pourraient revenir à deux points à trois journées de la fin du championnat en cas de succès à l’Abbé Deschamps. Mais l’ancien joueur et entraîneur marseillais ne pense pas que son équipe fera le poids.
« On va jouer contre la meilleure équipe du championnat mais c’est un bonus. Marseille fait un autre championnat que le nôtre mais on va voir si on est capable de leur poser des problèmes. C’est une équipe très solide qui n’a perdu que très peu de matches à l’extérieur. Ils sont redoutables sur coups de pieds arrêtés » a expliqué Fernandez dans une interview reprise par foot01.com.
Un bon moyen de s’enlever un peu de pression pour l’équipe Bourguignonne à quelques jours du choc. Les auxerrois qui, même s’ils ne jouent pas le titre, pourraient faire un grand pas vers la Ligue des Champions vendredi en cas de victoire face à l’OM.