AJA – OM : jeu de pressions

Une déclaration par ci, une interview par là. A l’approche du match qui opposera l’AJ Auxerre à l’OM vendredi, les interventions se multiplient. Et, si elles n’ont pas toutes le mérite d’apporter quelque chose, elles possèdent néanmoins un dénominateur commun : tenter d’évacuer la pression. On se remémorera ainsi les nombreuses déclarations de Jean Fernandez […]

Une déclaration par ci, une interview par là. A l’approche du match qui opposera l’AJ Auxerre à l’OM vendredi, les interventions se multiplient. Et, si elles n’ont pas toutes le mérite d’apporter quelque chose, elles possèdent néanmoins un dénominateur commun : tenter d’évacuer la pression. On se remémorera ainsi les nombreuses déclarations de Jean Fernandez ou de Sorin qui, continuant de jouer les hypocrites, clament que leur propre club n’a pas la qualité pour s’imposer dans ce championnat. Côté marseillais, Didier Deschamps, sans pavoiser, sait où il en est.

« Le match à Auxerre ne sera pas décisif mathématiquement mais si on s’impose là-bas, on aura fait un très grand pas. Ca ferait huit points d’avance avec trois matches à jouer ensuite, mais quoiqu’il arrive, on gardera des points d’avance. Ils sont donc plus dans l’obligation que nous de gagner s’ils veulent être champions. Et ils joueront pour nous battre samedi. C’est un match important pour nous et très important pour Auxerre s’ils veulent garder des ambitions. »

Mais, puisqu’on vous dit qu’à Auxerre, de toute façon, ils ne croient pas au titre, pas de quoi s’inquiéter. Et même s’il le jouait ? Quelque soit la pression et l’enjeu, l’OM doit se donner les moyens de s’imposer au stade de l’Abbé Deschamps, ni plus ni moins !

Un article lu 5005 fois