Valbuena : Deschamps lui a pardonné

Mis sur le banc durant la première partie de saison, Mathieu Valbuena est devenu un joueur important dans le groupe de Didier Deschamps comme il l’était sous Eric Gerets. Interrogé par la presse sur son buteur décisif le week-end dernier, le coach phocéen s’est montré très élogieux envers le petit milieu de terrain offensif de […]

Mis sur le banc durant la première partie de saison, Mathieu Valbuena est devenu un joueur important dans le groupe de Didier Deschamps comme il l’était sous Eric Gerets. Interrogé par la presse sur son buteur décisif le week-end dernier, le coach phocéen s’est montré très élogieux envers le petit milieu de terrain offensif de l’OM. « Il faut qu’il joue avec ses qualités de dynamisme et de vivacité. La chose qui change un peu par rapport à avant, c’est qu’il est décisif par ses passes et ses buts. Je lui laisse une liberté sur le terrain et il fait bien les efforts sur le côté. Il a une bonne complicité technique avec les autres joueurs. Et sur l’attitude et le comportement, je n’ai jamais rien eu à lui reprocher hormis ses écarts de décembre. C’est un bosseur, il aime le foot et il travaille. »

Valbuena apporte vitesse, percussion et sa disponibilité pour ses partenaires. Sa capacité de conservation de balle est aussi un atout pour l’équipe. On se rend en tout cas compte aujourd’hui que l’indemnité de transfert que proposait l’OM (et qui n’a pas trouvé preneur) pour Valbuena était ridicule au regard du talent du joueur.

Un article lu 9812 fois