Il y a quelques semaines, les présidents des 4 grands clubs français (l’OL, Bordeaux, le PSG et l’OM) se réunissaient pour établir une stratégie vis-à-vis de la LFP qui, selon eux, privilégie les petits et moyens clubs. Ainsi, par exemple, il paraît proprement hallucinant que ni le PSG ni l’OM n’ait un siège permanent à la LFP alors que les deux clubs sont de loin les premiers moteurs financiers du football français.
On apprend aujourd’hui que le président de la LFP, Frédéric Thiriez, les a convié à discuter jeudi au Fouquet’s (on ne se refuse rien) sans qu’on connaisse réellement le menu des hostilités. La guerre ouverte entre Jean-Michel Aulas et son ancien ami Frédéric Thiriez pourrait avoir des conséquences sur ce dernier. Bien plus que les problèmes de gestion de calendrier cette saison ou le désastreux report du match OM-PSG dont on se rappelle encore les conséquences.
Il est peut-être temps de changer d’hommes à la tête du football français. On espère que le Big Four ne se laissera pas enfumer par des discours d’avocat !