Pedretti : les empêcher d’être champions

Sur RMC.fr, le capitaine auxerrois Benoît Pedretti dresse un constat avant la rencontre capitale de vendredi entre l’OM et son club. « On est les seuls à pouvoir les empêcher d’être champions. Lyon est à neuf points et c’est énorme à quatre journées de la fin. Si on ne bat pas les Marseillais, ils seront champions. […]

Sur RMC.fr, le capitaine auxerrois Benoît Pedretti dresse un constat avant la rencontre capitale de vendredi entre l’OM et son club. « On est les seuls à pouvoir les empêcher d’être champions. Lyon est à neuf points et c’est énorme à quatre journées de la fin. Si on ne bat pas les Marseillais, ils seront champions. Si on les bats, on aura une petite chance même s’ils auront encore les cartes en main. » L’ancien Marseillais connait bien l’environnement de l’OM et sait qu’il peut profiter d’une certaine fragilité si l’AJA remportait ce match.« Il y a beaucoup d’engouement. Le club a été frustré par ses résultats depuis un long moment. Beaucoup d’argent a été mis sur la table, pour beaucoup de déceptions au final. Là, ils font une très grosse saison, gagnent la Coupe de la Ligue et sont plus que très bien classés en championnat. Maintenant, ils ont un match à jouer vendredi. S’ils le négocient mal, ils auront un prochain match compliqué contre Rennes ensuite, surtout avec la pression qu’il y a Marseille. »

Si le plan anti-Pedretti de Didier Deschamps fonctionne, il se pourrait que les Phocéens prennent un avantage certain lors de ce match au sommet car le régulateur du milieu de terrain auxerrois est un joueur décisif qui peut faire pencher un match à lui seul.

Un article lu 7965 fois