Deschamps : Benfica, un mal pour un bien

En route sur 3 tableaux il y a encore quelques semaines (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions), les Girondins de Bordeaux n’inscriront aucune ligne de plus à leur palmarès. Ce n’est pas le cas de l’Olympique de Marseille qui a déjà accroché cette saison la Coupe de la Ligue à son […]

En route sur 3 tableaux il y a encore quelques semaines (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions), les Girondins de Bordeaux n’inscriront aucune ligne de plus à leur palmarès. Ce n’est pas le cas de l’Olympique de Marseille qui a déjà accroché cette saison la Coupe de la Ligue à son tableau de chasse et qui est très bien placé pour être champion de France dans quelques semaines. Dans l’émission Canal Football Club, Didier Deschamps a avoué que l’élimination de ses troupes en Europa League avait permis d’obtenir les résultats que l’on connait en championnat. « C’est paradoxal et je ne devrais peut-être pas le dire, mais c’est surtout l’élimination contre Benfica qui nous permet d’en être là aujourd’hui. Si on avait continué notre parcours européen, en jouant le jeudi et le dimanche, je suis certain que nous n’en serions pas là. »

Les olympiens ont peut-être choisi inconsciemment de lâcher la C3 pour mieux vaincre dans l’hexagone. Le coach phocéen a en tout cas annoncé ses ambitions en Ligue des Champions en annonçant que son objectif à « moyen et long terme » serait de ne plus faire de figuration dans cette compétition et donc de passer au moins les poules. De bonne augure !

Un article lu 6442 fois