Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche, les « spécialistes » de Canal + ont évidemment tendu à Didier Deschamps le bâton pour battre un peu le président Dassier. Tous connaissent ses quelques étranges sorties, ses bourdes, ses délires. Avec un certain sourire, Didier Deschamps n’a pas évité la question mais a tenu à remettre les choses dans leur contexte.
« Ça a changé sa vie, il est passé d’une grande entreprise,TF1, où il faisait des réunions avec ses employés, et là c’est avec des joueurs. Ce n’est pas la même chose. Mais il a pris ses marques quand il est arrivé. Ce n’était pas un terrain facile à l’OM, surtout après les années Pape Diouf, qui était très apprécié. C’est quelqu’un avec qui j’ai de très bons rapports, qui me fait entièrement confiance et qui est heureux. Marseille a gagné ce titre attendu depuis si longtemps, et en championnat ça se passe bien. Après, il faut apprendre à se connaître pour travailler au quotidien. »
Un parisien, qui plus est de TF1, qui débarque sur la Canebière, Jean-Claude Dassier ne pouvait pas passer inaperçu. Mais force est de constater qu’en faisant confiance à Didier Deschamps, le président olympien a été bien inspiré. Espérons qu’il poursuivre sur cette voie en confiant les clés du mercato estival à celui qui a « corrigé une anomalie » en amenant un premier titre à l’OM cette année !