Débarqué de Lens en 2008 et voulu par Gerets, Vitorino Hilton connaît cette saison un bilan plus mitigé puisqu’il aura joué environ trois fois moins que lors de la saison 2008/2009. Une situation qui n’a pas échappé au LOSC, en quête d’un remplaçant pour Adil Rami, à l’avenir plus que jamais incertain.
Sous contrat jusqu’en 2011, le défenseur marseillais n’aura été titularisé que onze fois cette saison. Un départ n’a donc rien d’impossible. Par ailleurs, on se souvient que lors du mercato estival de 2009, l’OM avait proposé 8 millions d’euros au LOSC pour recruter Adil Rami.
Avant de repartir au pays pour finir sa carrière, Vitorino Hilton connaitra donc quelques mercatos mouvementés. Didier Deschamps compte t-il encore sur le défenseur, servira t’il de monnaie d’échange ou renflouera t’il les caisses olympiennes pour le prochain mercato ? Seul l’avenir nous le dira. Si un départ devait être entériné, on ne pourra que saluer le joueur qui aura rendu de fiers services au club avant de se rebeller fin 2009, las de cirer le banc.