Il faut qu’au moins huit équipes classées devant l’OM au coefficient UEFA ne se qualifient pas pour la C1 au terme de cette saison pour que les phocéens soient dans le fameux second chapeau du tirage au sort de la Champions League, permettant un tirage de poule bien plus clément que les dernières saisons.
Le CKSA Moscou, Hambourg, le PSV Eindhoven et la Fiorentina sont officiellement écartés. Liverpool et le FC Porto ne pourront pas eux non plus se qualifier pour la Champion’s League après les résultats de ce week-end. On peut rajouter une 7e équipe qui sera soit Villareal, soit le FC Séville ou les deux. La 8e équipe pourrait être Bordeaux (5e, 60 pts en Ligue 1), ou Lyon (4e, 62 pts avec un match en moins) qui doivent dépasser le LOSC et l’AJA à trois matchs de la fin du championnat.
Également, le Werder (3e, 60 pts) a fait un grand pas vers la qualification avec deux points d’avance sur Leverkusen (4e, 58 pts) et se disputeront un ticket pour le tour préliminaire avec une élimination possible en août.
Que de bonnes nouvelles pour l’OM qui compte bien redorer son blason sur le plan européen !