Recevant Rennes mercredi au Vélodrome, l’OM a son destin en main. Et, l’équipe a d’autant plus de chances de l’emporter que Rennes a complètement explosé ces derniers matchs et n’a plus rien a joué. Vraiment ? C’est sans compter sur le « petit » surplus de motivation que connaissent toutes les équipes qui jouent l’OM. Tels des reléguables devant arracher les trois points du maintien, les équipes se présentent souvent très conquérantes dans l’antre de l’OM. Un point que n’a pas manqué de rappeler Didier Deschamps tout en analysant la situation rennaise.
« Je les voyais capable d’être dans les cinq premiers du championnat. Ils ont beaucoup de qualités techniques, de la vitesse, de bons jeunes… Après, sur la longueur d’un championnat, c’est très difficile de tenir. Mais ce ne seront pas les mêmes Rennais mercredi au stade Vélodrome. Voyez donc ce qu’a fait Saint-Etienne la semaine dernière. Toutes les équipes viennent au Vélodrome pour tenter des coups. »
Pour les tenter et parfois pour en mettre. Car c’est de longue date que les supporters ont noté cet excès de combativité qui anime régulièrement les visiteurs. Pour autant, l’OM en a pris l’habitude et Didier Deschamps, conscient de cet état de fait, ne se laissera pas marcher sur les pieds à la maison !