Boli : Mbia, la clé du succès phocéen !

Jouissant encore d’une énorme popularité dans la cité phocéenne, Basile Boli est toujours un observateur attentif de l’actualité de l’Olympique de Marseille. Parole au supporter ! « Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’à Marseille, c’est particulier ! J’ai entendu des gens se moquer de la fête marseillaise après le titre acquis en Coupe de la Ligue. […]

Jouissant encore d’une énorme popularité dans la cité phocéenne, Basile Boli est toujours un observateur attentif de l’actualité de l’Olympique de Marseille. Parole au supporter ! « Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’à Marseille, c’est particulier ! J’ai entendu des gens se moquer de la fête marseillaise après le titre acquis en Coupe de la Ligue. Mais les supporters phocéens attendaient un titre depuis 17 ans. Si l’OM est champion en cette fin de saison, ça va être une fête à la hauteur de l’événement. »

L’ancien défenseur central phocéen tente de donner une explication aux bons résultats des marseillais sur l’antenne d’RMC. « Ils ont bien travaillé durant la deuxième partie de championnat. Deschamps a fait reculer en défense Stéphane Mbia. Depuis, l’OM a une défense solide. Ça donne plus de chances d’être champion. (…) Il a bien fait en gardant Valbuena et Ben Arfa même si ce dernier joue un peu moins. Mais celui qui apporte le plus, c’est Mbia en défense centrale. Didier a fait beaucoup de changements dans l’axe de la défense. Il a notamment essayé de faire jouer Heinze et Hilton. Avec Edouard Cissé en milieu relayeur, ça lui a permis de construire sa colonne vertébrale. Et puis il y a eu aussi le facteur chance. C’est un travail tactique. On n’a pas vu un grand Marseille mais un Marseille en place. »

La prochaine journée pourrait voir l’OM sacré champion de France face au Stade Rennais dans un Stade Vélodrome qui s’annonce bouillant pour cette rencontre.

Un article lu 7102 fois