Reconnu par tous les supporters comme un élément clé du parcours phocéen et, notamment, depuis son association magique avec Stéphane Mbia, Souleymane Diawara a attiré l’attention des cadors de la Ligue 1 ! Epuisé par la pression qui pèse sur l’OM, le sénégalais voudra sans doute retrouver la tranquillité et le charme d’un club qui fait l’unanimité, qui compte tant de supporters et qui ne jouera probablement pas la Ligue des Champions l’an prochain. C’est en tout cas ce que souhaite Wendel qui en appelle aux portefeuilles de ses dirigeants pour faire revenir le défenseur central marseillais.
« C’est dur de regarder les autres à la télé. Surtout que l’on a fait un exploit énorme cette année en arrivant en quart de finale. Mais il y a des saisons comme ça. Au Portugal, Porto ne va pas être en Ligue des Champions non plus la saison prochaine. C’est comme ça. C’est vrai que ça va être compliqué de ne pas être en Ligue des Champions, mais si ce n’est pas cette année, il faut essayer d’y être la saison prochaine. Pour cela, il faut récupérer Souleymane Diawara parce que c’est lui le porte-bonheur. Il faut que le président mette la main à la poche et fasse venir Souley pour être champions la saison prochaine. »
« Bon débarras » a t’on entendu de la bouche de quelques supporters bordelais, convaincus qu’ils ne perdaient pas au change avec Ciani. Quelques mois plus tard, c’est un cadre qui tire la sonnette d’alarme et qui pleure pour que revienne le trèfle à quatre feuilles girondin. Cependant, celui-ci a depuis découvert la ferveur d’un vrai public et ne risque pas de faire le chemin en sens inverse…