L’OM est champion de France en cette saison 2009/2010. Une exceptionnelle réussite pour les dirigeants qui sont arrivés l’été passé sur la Canebière. Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps pourront se targuer d’avoir réussi un truc fantastique : 10 mois de compétition et 2 titres. Alors que l’OM attendait cela depuis 17 ans ! Cependant, comme l’a rappelé hier soir le président de l’OM, on ne peut omettre le travail effectué par leurs prédécesseurs. « L’équipe qui a gagné ce soir, c’est aussi celle de Gerets » a déclaré Dassier. « C’est l’histoire magnifique de l’OM qui continue« . En effet, Gerets avait posé les jalons de cet effectif. Deschamps est venu pour le peaufiner et l’améliorer, grâce à des moyens, il est vrai, plus conséquents.
L’ancien boss de TF1 s’est d’ailleurs empressé de remercier Pape Diouf pour avoir fait signer Deschamps à l’OM. Et par la même occasion pour rendre hommage à Robert Louis-Dreyfus qui n’aura donc pas vu Marseille sur le toit de l’hexagone. A quelques mois près… « L’hommage qui lui est rendu ce soir est excessivement fort » !
Sans s’attarder sur le sujet, Jean-Claude Dassier a simplement affirmé que l’objectif, était que « Didier reste avec nous et qu’on se renforce« .
Mais l’heure est à la fête pas (encore) aux spéculations.