Le grand match d’hier soir était diffusé par Orange Sport, au grand dam de nombreux supporters olympiens qui n’ont pu assister à la victoire de l’OM face à Rennes et donc au sacre de champion de France. C’est ainsi Canal + qui a profité de la confidentialité de la rencontre pour programmer à 23 heures un « jour de foot » spécial, en direct du stade Vélodrome. Grand bien leur en a pris, puisque la quatrième chaîne a réuni en moyenne 800 000 spectateurs devant le petit écran, pour un programme diffusé en crypté.
D’après Médiamétrie, Canal + est arrivé en troisième position, derrière TF1 (1,6 millions de téléspectateurs) et M6 (1 million de téléspectateurs) et devance les deux chaînes publiques (France 2 et France 3 avec 700 000 spectateurs).
Malheureusement, aucun chiffre n’a filtré sur le nombre de téléspectateurs qui ont regardé en direct la rencontre, l’audience n’étant pas mesurée sur Orange Sport. Mais on sait que la chaîne sportive du groupe France Télécom compte 713 000 abonnés, contre plus de 11 millions pour Canal Plus… (chiffre de fin mars 2010)