Ancienne gloire de l’OM, Franck Sauzée y est également allé de sa déclaration après le titre de champion de France acquis hier dans l’euphorie générale. « Je pense avoir été objectif tout au long de la saison, mais hier soir je ne pouvais pas l’être. Quand tu as été au coeur de tout cela, c’est impossible. Lorsque l’OM a marqué, j’ai hurlé. J’assume totalement » s’exclamait l’ancien milieu de terrain.
Lui aussi a vécu des moments exceptionnels avec ce club exceptionnel. Mais là le temps devenait long. Trop long. Et ce, pour tout le monde… « C’était écrit quelques part » reprend Sauzée. « Dix-huit ans, c’est trop long. L’OM a beaucoup douté après l’égalisation de Rennes. Et pour la énième fois, Laurent Bonnart s’arrache sur son côté, évite la solution de facilité qui est de tomber et parvient à centrer. Et l’OM marque. »
Et le stade, puis toute une ville explose. L’ancien bergamasque n’a pas oublié ses plus belles années en club, et quelque part, ça doit le rendre quelque peu mélancolique. Comme toute la génération 90′. Il faut maintenant capitaliser.